Comment je peux exploiter mon plein potentiel en combat?

Tout les êtres vivants sont en constant changement. Ils peuvent s’améliorer ou se détériorer.
L’être humain a un énorme potentiel. Il a la capacité de s’adapter et d’évoluer dans des situations complexes.

C’est tout à fait normal d’avoir l’impression de ne pas être à la hauteur de votre potentiel. Les gens qui ont le plus de succès dans la vie sont ceux qui essaye constamment d’atteindre leur plein potentiel. Voyez les choses du bon côté. Vous sentez que vous ne réalisez pas votre plein potentiel? Alors il y a encore du travail à faire pour vous améliorer, une tonne de possibilités et d’opportunités sont devant vous.

5 éléments pour mesurer le potentiel
1. La motivation : un engagement à exceller dans la poursuite d’objectifs.
2. La curiosité : l’envie de rechercher de nouvelles expériences et de nouvelles connaissances dans le but d’apprendre et d’évoluer.
3. La perspicacité : la capacité à recueillir et à comprendre des informations qui ouvrent de nouveaux horizons.
4. L’engagement : Acte par lequel on s’engage à accomplir quelque chose (« contrat » par lequel on se lie).
5. La détermination : La volonté de se battre pour des objectifs difficiles, malgré les défis, et de rebondir face à l’adversité.(attitude)
La question n’est pas de savoir si on possède les compétences requise, mais plutôt de savoir qu’on a le potentiel d’en aquérir de nouvelles dans le but d’évoluer.

La peur de l’échec

Je pense que l’échec est essentiel si vous voulez atteindre votre plein potentiel. Sur le coup, on peut ne pas se sentir bien (regret, honte, impression d’avoir laissé tomber l’équipe…). Ensuite, on réalise qu’on va s’en remettre et que la vie continue. Prenez l’échec comme une leçon. Si vous avez peur de l’échec, c’est à cause de la façcon dont vous le voyez, à cause de votre perception. Considérez les résultats négatifs comme quelque chose que vous devez améliorer. L’abandon n’est pas une option. Les gens qui ont le plus de succès sont souvent ceux qui ont échoués le plus.

« La tenacité est la clé du succès »

La confiance en soi

Selon vous, qu’est qui détermine la valeur d’un athlète? Est-ce son agilité, sa force, ses réflexes, sa volonté? Toutes ces qualités ne valent rien sans la confiance en soi car lorsque nous cessons de croire en nous, notre monde s’effondre. Nous pouvons définir la confiance en soi comme l’habileté de croire que nous pouvons accomplir n’importe quelle tâche sans se soucier de la difficulté ou du chemin à parcourir.

bruce-lee-quote-mma

La Confiance en Soi s’apprend de la même manière que n’importe quelle technique : RÉPÉTITIONS. Il n’y a pas de bouton magique.

Nous avons tous une petite voix, une «cassette» qui trotte dans notre tête. « Je suis bien trop gros pour faire cela ». « Je ne suis pas qualifié pour ce poste ». Cette petite voix est trop souvent négative. Il est pourtant prouvé que nos pensées influences nos actions. RÉPÉTITIONS, PERSISTANCE.

Personne ne croira en vous tant que vous ne croyez pas en vos capacitées. Ne jeter pas le blâme sur personne sauf vous si vous avez échoué. Éloignez-vous des gens qui vont vous rabaissez car si vous vous laissez faire, il sera très difficile de remonter la pente. RÉPÉTITIONS, PERSISTANCE, POSITIVISME.

Maître de nos pensées

Il est très important de se fixer des objectifs mais la réalité et la vérité peut être brutale. Nos peurs et nos insécurités ferons leurs apparitions dans les moments les plus difficiles, dans les moments de grande souffrance. C’est à ce moment ou notre esprit commence à se poser des questions du genre: « Qu’est-ce que je fais ici? ».

Nous sommes responsable de la personne qu’on voit dans le miroir. L’auto-tromperie ou le mensonge à soi-même est un grand piège de l’esprit qui se retrouve dans des situations ou on essaie, de manière inconsciente, de se convaincre qu’une réalité est fausse. Certaines personnes continuent à se mentir en pensant que l’objectif ne mérite plus qu’on fasse des efforts au lieu de se préparer pour acquérir les capacités nécessaires pour l’atteindre.

L’état d’esprit d’un guerrier est avant tout un choix. Le guerrier est prêt à sacrifier sa vie parce qu’il contrôle ses peurs . Il prend des risques et sort de sa zone de confort. Il ne s’impose pas de limite et n’a pas peur de l’échec. Il se souvient d’ou il vient et se nourrit de ses expériences passées.

ali-quote-boxe

Qui a enduré souffrances sur souffrances est au-dessus des autres.
Proverbe chinois ; Les proverbes chinois recueillis et mis en ordre (1869)

Face à la souffrance, il est inutile de se plaindre.
Proverbe français ; Le recueil d’apophtegmes et axiomes (1855)

La souffrance enrichit l’homme.
Proverbe français ; Le recueil d’apophtegmes et axiomes (1855)

La souffrance mûrit le caractère et affermit le jugement.
Proverbe français ; Le recueil d’apophtegmes et axiomes (1855)

La souffrance est une dure école qui apprend la maîtrise de soi.
Proverbe français ; Le recueil d’apophtegmes et axiomes (1855)